Meubles & objets d’art

Comment déterminer l’époque d’un meuble ?

Les meubles anciens prennent actuellement de la valeur et il est alors possible d’en acheter et d’en vendre pour les collectionner ou les utiliser comme décoration d’intérieur. Posséder un meuble ancien est une bonne manière de pouvoir donner une touche…

Lire la suite

Vases : quelles sont les manufactures les plus recherchées ?

Si de nos jours, les vases servent à conserver des fleurs, ils sont utilisés pour stocker de l’huile, du vin, de l’eau et d’autres liquides au départ. Les vases ont été ornés de scènes mythologiques et de motifs géométriques. D’après…

Lire la suite

Succession : comment évaluer le mobilier ?

Après le départ d’un proche, sa famille doit penser à effectuer une succession en plus des formalités administratives. En effet, il s’agit d’un règlement sur la transmission ou le transfert du patrimoine du défunt. Ainsi, dans les mois qui suivent,…

Lire la suite

Comment estimer une tapisserie gothique ?

Une tapisserie est un type de tissu obtenu par tissage et qui représente des motifs inédits. La tapisserie gothique est un art décoratif qui permet d’habiller les murs ou les sols. Si vous possédez un œuvre rare de ce genre…

Lire la suite

Comment acheter du mobilier ancien aux enchères ?

La vente aux enchères qu’il s’agit d’objet d’art ou de meubles anciens comme contemporains, est toujours organisée par le commissaire-priseur. Il peut s’agit d’un particulier, des antiquaires ou des brocanteurs cherchant à reconstituer leurs stocks et à obtenir de bons…

Lire la suite

Quels sont les plus grands artistes à avoir utilisé la céramique ?

La création d’un type de céramique est un art. Il consiste à donner une forme artistique à différentes sortes d’objets : vaisselle, sculpture, figurine, carreaux de céramique. L’art céramique peut être qualifié d’art plastique ou d’art visuel. À part les objets…

Lire la suite